NOS VOYAGES

Publié le par Kalou




VACANCES DANS LE NORD (62)


Nous faisons étape à Bonnétable dans le 72



100_0312.jpg

J'adore en faire des petits bouts !

100_0410.jpg
100_0411.jpg

On va se promener ?

100_0315.jpg

A la recherche de noisettes avec Papa !

100_0316.jpg
100_0317.jpg

Quelques photos de Bonnétable :

100_0412.jpg

100_0413.jpg

Non ! ce n'est pas notre résidence secondaire lol!

100_0415.jpg
100_0416.jpg
100_0417.jpg
100_0418.jpg

Notre arrivée dans le Grand Nord ! Glagla à :

100_0419.jpg

Chez mes tontons Yann et Jacques et plus particulièrement sur les genoux de Jacques car c'est lui qui cuisine ! geekdrunken
100_0420.jpg

C'est pour moi que tu cuisines dit Tonton ? Very Happy

100_0421.jpg

Pas bon pour le régime de Doudou le grand nord !

100_0422.jpg

Il ne reste pas une bricole à manger ?

100_0423.jpg

J'en ai plein mon bedou ! drunken

100_0424.jpg

Attention ! photo s'adressant aux personnes majeures et averties ! lol!

J'espère qu'Hortense me pardonnera cet écart avec Jumbo ...

100_0425.jpg

sunny CHEZ CHANTAL sunny

Tu es bien gentille Tatie Chantal mais je ne rentre pas la dedans ! 

100_0426.jpg

Du pur Mayo Land !  (voir les liens amis : Chantal) 

100_0427.jpg
100_0428.jpg
100_0429.jpg

Dans les bras de Chantal on est pas si mal mais ça fait haut tout de même !

100_0430.jpg
100_0431.jpg
100_0432.jpg
100_0433.jpg
100_0434.jpg
100_0435.jpg
100_0436.jpg
100_0437.jpg
100_0438.jpg
100_0439.jpg
100_0440.jpg
100_0441.jpg

Chantal arrivant avec la toise pour mesurer Caïd au garot !

100_0442.jpg

Juste pour vous donner une idée il fait moins d'un mètre ! 

La Belgique à Ipre le 1er Septembre


Tout le monde sur le pont !
100_0443.jpg

100_0444.jpg
100_0445.jpg
100_0446.jpg
Joli blason en façade de maison
100_0447.jpg
100_0448.jpg
100_0449.jpg

La Mer Belge ! à DE PALME

La plage (interdite aux chiens) 
100_0450.jpg

Couché de soleil sur la plage

100_0451.jpg

100_0452.jpg

100_0453.jpg

Et bien évidemment pour finir comme il se doit cette journée, De bonnes moules frites Belges nous redonnent le sourire lol!

100_0454.jpg

Le mot de la fin :

Nous avons passés de bonnes vacances !
100_0318.jpg

Et nous espérons par ces quelques photos vous les avoir fait partager agréablement.

100_0319.jpg

Nous n'avons pas visité la braderie de Lille car Papa était sur le flanc avec un mal de dos carabiné et nous devions reprendre le chemin du retour le sur lendemain. Ce sera pour une autre fois !

100_0320.jpg


UNE JOURNEE DANS LA SARTHE AVEC TATIE MARY

Alors, Dimanche je suis parti à 5 heures de La Roche sur Yon pour arriver pour le petit déjeuner au Mans chez Mary.

Mary m'avait réservé une surprise : Une promenade dans la Sarthe en 2 chevaux ! Nous pensions aller à Sablé sur Sarthe pour faire connaissance avec les copains et copines du foro mais nous n'avons trouvé : ni chiens ni maîtres, en demandant à des gens ils nous ont dis que ce n'était que le samedi à Sablé et le dimanche à je ne sais plus où enfin une dizaine de Km plus loin.

Donc nous nous sommes promenés et pas qu'un peu lol! Voici les photos !

Mary dans toute sa splendeur champêtre !

journe10.jpg

journe11.jpg

Un petit lavoir Sarthois :
journe12.jpg

Vues de chaque côté du pont !

journe13.jpg
journe14.jpg

UN très vieux pont !

journe15.jpg

journe16.jpg
journe17.jpg
journe18.jpg

journe19.jpg
journe20.jpg
journe21.jpg

Le petit village est gentil !

journe22.jpg

journe23.jpg

journe24.jpg
journe25.jpg
journe26.jpg

journe27.jpg

journe28.jpg

Promis vous allez la voir de plus près !

journe33.jpg

journe29.jpg

abbaye10.jpg

journe30.jpg

journe31.jpg

journe32.jpg

Quelques paysages Sarthois !

journe37.jpg
journe36.jpg
journe34.jpg

Je crois que Mary et moi avons le flair des chiens de chasse ! Oui ! tenez vous bien nous voulions voir des chiens... Hé bien voilà des chiens et en concours d'AGILITY en plus ! C'est pas génial !!!

journe38.jpg
journe39.jpg
journe40.jpg
journe41.jpg
journe42.jpg



journe43.jpg

Et c'est en famille que nous allons vous souhaiter une bonne soirée et un bon WE ! 

journe44.jpg


UNE JOURNEE DANS LE MORBIHAN "56"

C'est super la mer "Bretonne" !

31-07-11.jpg

Woua ! Woua ! Toute cette eau me donne envie de me baigner !
31-07-12.jpg

C'est dangereux Doudou ici car c'est la côte sauvage ! La preuve il y a eu un accident !

31-07-13.jpg

Toutes les photos des paysages ne seront pas au top car photographier de la voiture qui roule ! pas facile !

31-07-15.jpg

31-07-16.jpg

31-07-17.jpg

31-07-18.jpg

31-07-19.jpg

31-07-20.jpg

31-07-21.jpg

31-07-22.jpg

31-07-23.jpg

31-07-24.jpg

31-07-25.jpg

Changement de paysages avec Quiberon :

31-07-26.jpg

31-07-27.jpg

31-07-28.jpg

Lâchez moi ! Lâchez moi je vous dis !

31-07-29.jpg

Je veux choper l'emplumé !

Doudou la plage est interdite aux chiens !

31-07-30.jpg

C'était une super journée ! Même si je n'ais pas eu le droit d'aller dans l'eau et sur la plage !
J'ais tout de même joué et me suis bien promené !

Dis Papa quand est ce que nous y retournons ?

31-07-31.jpg

Doudou tu n'as qu'un an 1/2 demain et tu connais tout de même : Le Grand Nord, Un petit peu la Belgique, Le Morbihan, La Sarthe, La Loire Atlantique et La Vendée !

Nous avons encore pleins de paysages à découvrir !

Alors à bientôt durant d'une autre escapade.

VISITE DE POITIERS

A Vouillé env. 11 km avant Poitiers, nous avions un petit creux lol! Mais midi passé ...
Donc j'ai invité Tonton Jacques au restaurant. "Le Cheval Blanc et Clovis"

Ben... Pas vu le cheval blanc et pas vu non plus Clovis mais les plats oui hummmmmmmm Trop bon ! drunken

5_aout10.jpg

Le cadre du restaurant : "calme, reposant et agréable"

5_aout11.jpg

 je ne sais si vous pourrez lire les textes explicatifs nécessaires pour savoir ce que vous allez voir.

5_aout12.jpg

L'Hôtel de ville :

5_aout13.jpg

La Place de l'Hôtel de ville avec ses jets d'eau :

5_aout14.jpg

Tonton Jacques + Snoopy + Caïd "des fleurs parmi les fleurs" lol!

5_aout15.jpg

Là j'ai du mal à maîtriser Doudou qui veut aller barboter dans le bassin ! "Et pourtant il n'y a pas de canard ni de pain" Shocked

5_aout16.jpg

C'est là que j'espère que ce sera lisible : (des petits commentaires repris du catalogue de l'office de tourisme).

5_aout17.jpg

5_aout18.jpg

Il y a des tablettes devant les sites j'ai essayé de prendre les commentaires mais ...

5_aout19.jpg

Voilà la Madame ! Quoi vous ne la reconnaissez pas ? Elle n'a pas changé pourtant lol!

5_aout21.jpg

A notre sens voilà ce qu'il y avait de plus beau durant notre visite :
"Notre - Dame - La - Grande"

5_aout22.jpg

Pas Top pour que vous puissiez lire sur celle ci, dommage j'espérais bien que vous auriez pu en voir les détails et lire le texte en français ou en anglais pour nos amis d'UK. Je vais essayer de vous expliquer par l'image suivante et aussi en vous donnant quelques détails:

A l'origine la façade de cet édifice était peinte de plusieurs couleurs afin d'en faire ressortir les scultures, hélas avec les années et restaurations les peintures sont parties. Ils ont donc eu la bonne idée de remplacer ses peintures par des éclairages de couleurs afin d'en faire ressortir toute la beautée du monument (c'est ce que vous pouvez voir dans les petites photos ci dessus qui sont nommées les Polychromies) Nous n'avons pas pu les photographier car ce n'est mis en lumières qu'à 22 heures 30.

5_aout23.jpg

A présent je peux vous montrer les photos de ce monument sous plusieurs angles et vous pourrez mieux voir les détails enfin je l'espère lol!

5_aout24.jpg
5_aout25.jpg
5_aout26.jpg


5_aout27.jpg

5_aout28.jpg

5_aout29.jpg

5_aout30.jpg

5_aout31.jpg

J'ai retrouvé celle ci dans mes documents de l'office de tourisme : La voici éclairée avec toutes ses couleurs :

5_aout32.jpg

Une maison qui sur le moment paraissait intéressante :

5_aout33.jpg

Voici des marches qui sont à l'intérieur de l'office de tourisme et qui ont été découvertes, vous devriez voir qu'il y a des scultures dessus ! Pour éviter que celles ci ne soient endommagées elles ont été recouvertes de verres sur les quels on peut marcher. Désolé mais impossible de faire mieux entre le flash parce qu'il faisait sombre et les carreaux de verre :

5_aout34.jpg

En voilà un monument aussi ! Historique... on peut le dire ! 

5_aout35.jpg

Maisons à colombages près de l'Eglise Notre Dame La Grande que vous avez pu voir ci dessus "Mais Non pas Jacques enfin ..."

5_aout36.jpg

Des arcades qui étaient exposées dans une courette mais sans explication donc vous imaginez ce que vous voulez comme nous l'avons fait 

5_aout37.jpg

Le Palais de Justice :

5_aout38.jpg

5_aout39.jpg

5_aout40.jpg

5_aout41.jpg

Le commentaire concerne la photos ci dessus pas celle ci ! Vous êtes terribles tout de même ..... lol!

5_aout42.jpg

Sur la même place :

5_aout43.jpg

Petite explication : entre cette maison et la statue que vous venez de voir il y a un batiment "sans intéret car rénové et transformé en appartements" qui était la prévôté, donc lieu où étaient condamnés les prisonniers et exécutés d'où le nom de cette auberge "Pilori".

Pour rester dans le domaine de la justice et de la loi lol!

La Préfecture :

5_aout44.jpg

Superbe jet d'eau devant la Préfecture :

5_aout45.jpg
5_aout46.jpg

L'entrée d'un jardin :

5_aout47.jpg

Les murs sont scultés :

5_aout48.jpg

Alors là ! Je me faisais un réel plaisir à voir les remparts !

Mais impossible de les prendre en photos à l'arrêt c'est le long d'une route qui mène de la Gare SNCF au centre ville et qui monte à pic et si vous ralentissez certains se font un plaisir de vous Klaxonner ! 

Je vous laisse juger par vous même :

5_aout49.jpg
5_aout50.jpg

5_aout51.jpg

Comme vous avez pu le constater c'est loin d'être St Malo, Guérande ou encore La Rochelle lol! Et à notre connaisance il n'y a que ce petit bout qui existe !

Une Tour qui fait office de rond point mais pas d'explication sur son origine 

5_aout52.jpg

Voilà c'est la fin de notre visite de Poitiers et de notre journée dans la Vienne 86. Il reste des choses à voir mais avec 7 km à pieds pour visiter cette ville par cette chaleur et en fonction de l'âge de Tonton Jacques, c'était suffisant pour cette fois.

5_aout53.jpg

Nous espérons que vous aurez eu autant de plaisir à découvrir ou revoir cette ville par ce petit reportage que nous durant cette journée d'hier.

Ce matin le sunny était radieux et le ciel bien bleu alors j'ai fait des pattes avant et des pattes arrières pour que Papa m'enmène me promener !

Actives Papa je suis embarqué on peut y aller !

plage_10.jpg


Houa Houa cheers La plage tu as eu une bonne idée Papa !
plage_11.jpg

En plus nous avons toute la plage pour nous !

plage_12.jpg


Je vais pêcher ! Tu vas voir j'ais vu quelque chose là !

plage_13.jpg

Tu vois je te l'avais bien dit !

plage_14.jpg

A présent je visite le Grand Canyon !

plage_15.jpg

Heuuuuuuuuuu scratch

Après ça une bonne baignade pour se rafraîchir ! cheers

Heuuuu J'ai juste oublié de prendre un drap de bain scratch


plage_16.jpg

Papa j'ai une idée comme j'aimerai bien voir mes cousins et cousines plus souvent si nous faisions des recherches pour touver un petit pied à Terre pour mes Tontons et Taties qui sont amoureux de la Vendée 

plage_17.jpg

Si tu veux mon Doudou .... Suspect

Super !!! Dans un cadre protégé et naturel !

plage_18.jpg

Protégé certes mais pas des moustiques Doudou !

Attends Papa ! Je te dis que c'est génial ! 

Avec vue Imprenable et au clame offrant même de quoi se baigner à tous mes cousins et cousines :

plage_19.jpg

Une structure pleine de charme !!!!! Si je vous le dit 

Inutile d'installer la clim c'est très aéré et il y a même l'eau courante (si il pleut surtout) Very Happy

plage_20.jpg

Ben... Oui là vous ne pouvez pas trop vour rendre compte du charme c'est trop loin !

Papa rapproche toi pour prendre une photo 

plage_21.jpg

Un ... Là ça vous parle davantage ! Tu vois Papa j'en étais certain !

Je crois que nous ferions mieux de poursuivre les recherches Doudou si tu veux voir tes cousins et cousines s'intaller en Vendée, nous ne sommes jamais allés dans les coins que j'ai repéré sur la route on y va !

Si nous allions voir à quoi cela ressemble 

OK

plage_22.jpg


A première vue ça me parait plus adapté que ta proposition pleine de charme Doudou !

Ouai si on veut....

plage_23.jpg

Il y a même une petite dépendance !

Ha oui et pour y mettre quoi ?

Heu..... le matériel pour jardiner Wink

plage_24.jpg

Si nous allions voir ailleurs il me semble que nous n'avons pas visité un coin, nous aurons je l'espère une bonne surprise ! Puisque tu ne sembles pas convaincu par ce logis !

Ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii allons y !

nous y voilà Doudou !

plage_25.jpg

Là le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne sera pas la place qui manquera !

plage_26.jpg

Si nous faisions le tour pour voir l'autre côté

d'un côté comme de l'autre ça reste impressionnant !

Oui mais au moins il y a de la palce pour JOUERRRRRRRRRRRRR !

C'est toi qui fait le ménage Doudou 

plage_27.jpg

Il y a un petit patiot et ce ne serai pas une piscine ?

Une piscine ! Pour se baigner !

plage_28.jpg

Hé oui c'est bien une piscine !

Papa on y va ?

Nous ne sommes pas chez nous Doudou ! Les châtelains ont été très genitls de nous laisser prendre des photos.

plage_29.jpg

Tu as vu Doudou le petit kiosque et il y a même des chaises longues pour prendre des bains de sunny

Je préfère les canapés aux chaises longues.

plage_30.jpg

Papa il y a des grands chiens là bas !

Quoi ? Ce sont des chevaux enfin Doudou tu connais !

plage_31.jpg

Tu as vu Doudou il y a un grand étang !

Super là aussi on peut se baigner et patauger.

En tous les cas ce n'est pas le terrain qui manque pour organiser un concours d'agility une expo et avec le petit bois il y a même de quoi satisfaire les chasseurs.

C'est quoi la chasse Papa 

Heu..... scratch regarde dans le dictionnaire studylol!

plage_32.jpg

Ho Doudou il y a même une niche pour un chien !

Ben voyons pour un chien OK mais pas pour moi !

plage_33.jpg

Je tenais tout de même à vous rassurez : Vous ne serez pas obligés d'acheter le château pour en bénéficier car :

plage_35.jpg

Juste un petit problème les chiens ne sont pas admis icon_sad.gif

Vacances dans la Sarthe chez Tonton Daniel JUIN 2009
Je vais vous raconter notre séjour chez mon Tonton Daniel :

chez_t10.jpg

Nous voilà bien arrivés après avoir fait de la route mais j'ai bien repéré celle ci pour le retour :

chez_t11.jpg

Tonton Daniel ouvre son cadeau, tout seul !

chez_t12.jpg

Tatie Mary est là aussi Wink elle nous a même attendu alors que nous étions partis nous promener pale Il y a cousine Pitchoune aussi et cousine Taya

chez_t13.jpg

Et cousine Peardey aussi :

chez_t14.jpg

Comme Tatie Mary venai pour la première fois chez Tonton Daniel nous lui avons fait visiter et j'ai revu mon grand frère Tsar (droite) avec sa fiancée Troïka (gauche)

chez_t15.jpg

Je ne vois pas bien la ressemblance avec moi scratch

Puis Tatie Mary m'a offert mon cadeau d'anniversaire que j'ai déballé tout seul comme un grand :

chez_t16.jpg

chez_t17.jpg

chez_t18.jpg

chez_t19.jpg

chez_t20.jpg

Papa a coupé les attaches c'est beaucoup mieux pour la prendre :

chez_t21.jpg

Alors c'est ça une grenouille ! Quand je vais dire ça à Snoopy il ne va pas en revenir lol!

chez_t22.jpg

Après Papa a préparé le hors d'oeuvre pour fêter l'anniversaire de Tatie Mary :
C'était beau mais nous les enfants nous n'y avons même pas goûté pale

chez_t23.jpg

Mais nous avons tout de même go^té le poulet à la marocaine que Papa avait cuisiné la veille Wink Et là c'est le podium lol!

chez_t24.jpg

Mais vous savez il y a une chose qui m'agace tout de même : Ce sont Ces chiens qui s'accaparent leurs maîtres voir ceux des autres !

00113.jpg

Pfff c'est du sans gêne tout de même, moi je ferais jamais une chose pareille Wink

00515.jpg

La soirée d'anniversaire de Tatie Mary pris fin, car Tatie travaillait le lendemain sur Sablé, mais je crois qu'elle était contente :

00212.jpg

Avec la route que nous avions effectué j'étais fatigué alors nous sommes allés au dodo : Papa Pitchoune a piqué notre lit à nous !

chez_t25.jpg

Comment ça il faut la laisser avec nous ? Mais ça va aller oui ? Elle monopolise mon père à table et maintenant elle dort avec nous et il ne faut rien dire !!! C'est scandaleux ! Je boude !

chez_t26.jpg

Le lendemain Tonton nous propose d'aller nous promener !
Super ! Tonton tu ouvres vite ta voiture je veux venir !

chez_t27.jpg

Nous sommes allés chercher un barbecue et de la viande pour mettre dessus en passant par la Ferté Bernard

chez_t28.jpg

Il faisait très beau :

chez_t29.jpg

chez_t30.jpg

2eglis10.jpg

paysag10.jpg

paysag11.jpg

paysag12.jpg

ph72_l10.jpg

tourfe10.jpg

Le soir de retour chez Tonton nous profitons du jardin et du beau temps

chez_t31.jpg

Taya n'était pas la dernière à solliciter des câlins :

chez_t32.jpg

Pui

s Tonton joue en faisant une farce !!!!!!!!!!!!!!!!
Ben Tonton tu ne vas pas lui donner ma balle tout de même ?

chez_t33.jpg

Tu vois bien qu'il a peur !

chez_t34.jpg

Ce n'est pas parceque c'est mon frère qu'il faut lui refiler mes jouets !

chez_t35.jpg

Je suis trop petit pour la récupérer là haut !

chez_t36.jpg

Bon Tonton tu me rends ma balle ! Ils vont me l'abimer :

chez_t37.jpg

Pour me consoler Papa m'offre un os mais il en offre aussi un à Taya et un petit à Pitchoune.
Après l'avoir machouillé un peu je décide le mettre en lieu sur Wink

chez_t38.jpg

Encore quelques graviers par dessus et il n'y paraitra plus

chez_t39.jpg

Une dernière finition

chez_t40.jpg

Haaa Non ! je te garantie que si tu touches à mon os tu vas le sentir passer !
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas faire ici pour sauvegarder son patrimoine ! C'est tout de même plus cool à la maison.

chez_t41.jpg

Le lendemain après avoir encore eu Pitchoune dans notre lit, Tonton nous propose une promenade dans sa campagne !

Voici son village :

chez_t42.jpg

La cloche de l'église sonnait : Vous l'entendez ? lol!

chez_t44.jpg

Tonton nous propose d'aller jusqu'à l'étang : Super !
Il est où l'étang je ne vois rien dans ses hautes herbes !

chez_t45.jpg

Je crois que Tonton est par là bas !

chez_t46.jpg

Mais c'est la jungle chez toi Tonton !

chez_t47.jpg

Haaaaaaaaaaaaa hummmmmmmmmmmmmm qu'est ce qu'elle est bonne après tous ses efforts pour y arriver :

chez_t48.jpg

Tu viens te baigner avec moi Taya ?

chez_t49.jpg

Bon alors tu viens !

chez_t50.jpg

Ha ces filles elles en font des manières, et c'est une labrador ????

chez_t51.jpg

Tiens des fleurs !

chez_t52.jpg

Mais c'est très mangeable !

chez_t53.jpg

Bon je retourne sur la rive, Hé attendez moi !

chez_t54.jpg

Hooo un emplumé !

chez_t55.jpg

Regardes Taya je vais le faire fuire .....

chez_t56.jpg

Tiens c'est curieux il n'a pas peur de moi celui là scratch

chez_t57.jpg

Je vais tourner autour pour voir ce qu'il peut avoir de si redoutable

chez_t58.jpg

Il n'a vraiment pas peur Suspect

chez_t59.jpg

Il est peu t être malade scratch

chez_t60.jpg

Et si je lui file un coup de croc

chez_t61.jpg

Ben mince il ne bouge pas ! Taya viens voir l'emplumé se laisse faire !

chez_t62.jpg

Ben fallait le ramener on l'aurai bouffé ! Ha décidément on ne peut compter que sur soi ! Cette fois mon gars ton compte est bon ! je vais le chopper par derrière, car il a un sacré bec tout de même soyons prudent Wink

chez_t63.jpg

Je le tiens ! je le tiens ! Hahaha !

Papa regardes j'ai chopé un emplumé cheers Mais qu'est ce qu'il a les pattes lourdes, il a même une ficelle confused

chez_t64.jpg

Donnes Caïd ce n'est pas un vrai, il appartient à un Monsieur

Comment ça, c'est pas un vrai Shocked Que néni il m'appartient le Monsieur n'avait qu'à aller le chercher......

Donnes à Tonton ! Non !

chez_t65.jpg

C'est sur cette dernière aventure que le lendemain nous avons repris le chemin du retour pour la Vendée.



Publié dans Géo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Elles sont superbes tes photos et ton chien, on voit qu'il aime son papa!
Répondre